STOP aux Faux Clics sur Google AdWords !
Cession Entreprise
Vendre entreprise
Le manuel du repreneur Fermer

1. Lancez votre recherche d'annonces d'entreprise :

- Soit directement par mots clés, sous le menu sur n'importe quelle page

- Ou en sélectionnant un secteur ou une région, à partir de la colonne de gauche


2. Consultez les annonces correspondant à votre recherche.

3. Demandez à être contacté pour les offres qui ont retenu votre attention. être recontacté

4a. Vous possédez déjà un compte repreneur sur le site :
Connectez vous sur la colonne de gauche avec votre adresse email et votre mot de passe. Une fois connecté, chaque demande de contact sera transmise automatiquement à nos chargés d'affaires qui vous recontacterons dans les plus brefs délais.

4b. Vous ne possédez pas de compte repreneur :
Créez votre compte via la colonne de gauche, ou via le menu "reprendre une entreprise/créer votre compte". Vous aurez alors le choix de vous définir comme repreneur individuel ou au titre d'une société et de completer votre profil.

L'espace repreneur vous permet :

- d'accéder à la liste des annonces déjà demandées

- d'accéder à la modification libre de votre profil repreneur

- de demander facilement à être recontacté pour plusieurs annonces en un seul click.

conseils d'experts pour renprendre une entreprise Foire aux
questions
mode d'emploi du repreneur Le manuel
du repreneur
Aide pour reprendre une entreprise Nos fiches
conseils
Evaluer votre entreprise Evaluez mon
entreprise
 
 

Sociétés à vendre par région

Entreprise à vendre dans votre région

Des opportunites de reprise

TOUTE L'INFO DE LA CESSION ET REPRISE D'ENTREPRISE - Editorial

Encore si peu de Femmes chefs d'entreprise !

Par Jean-Claude DIDIER

Publié le mercredi 14 février 2007

A quelques semaines de la journée internationale des femmes le 8 mars, Oseo a présenté, mardi 13 février, une étude sur les femmes chefs d'entreprises. Combien sont-elles ? En 2005, 80 000 environ auraient créé ou repris (16 000 ) une entreprise. La majorité dirige un commerce (37,3%) ou une structure artisanale. Seules 16,6 % sont à la tête d'une PME de plus de 10 salariés et 14 % entre 20 et 50.

Face à cette sous-représentation féminine, l'explication classiquement avancée est la difficulté à gérer l'équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle. « Selon moi, c'est un faux problème », précise Marie-Christine Oghly, présidente de l'association Femmes Chefs d'Entreprises (FCE). Certes, si les femmes restent le pilier du foyer, ces questions d'emplois du temps ne les empêchent en aucun cas d'entreprendre si l'envie est là. Si elles se lancent dans une création ou une reprise, elles le font généralement après avoir élevés leurs enfants. »

L'étude OSEO démontre que les femmes ont pris leur fonction de patronne, plus souvent que les hommes dans un cadre familial (28 % des cas) suite à la reprise de l'entreprise des parents ou du conjoint et qu'elles sont plus nombreuses que les hommes à gérer avec leur conjoint (37 contre 19 %). Ainsi comme le précise Henri Savajol, directeur des études à OSEO, « cette forte implication des conjoints hommes amène à s'interroger sur le rôle réel d'une fraction des
femmes dirigeantes. On peut en effet supposer qu'un certain nombre exerce le rôle de dirigeant de l'entreprise de leur conjoint , lorsque celui-ci pour des raisons juridiques ou fiscales ne souhaite pas exercer ce rôle. »

Autre constat : l'envie de créer ou de reprendre chez les femmes ne résulte pas tant d'un goût d'entreprendre mais davantage pour elles de « créer leur emploi ».
Enfin, il apparaît que les femmes entrepreneurs se déclarent plus souvent stressées et fatiguées que les hommes. Sans être totalement une surprise, cette étude démontre clairement que les différences entre dirigeants et dirigeantes sont réelles. La parité dans ce domaine reste encore un vain mot !

Ajout de commentaire

Code de sécurité

Affaires à vendre

Chauffage/Sanitaire - Climatisation - Energies renouvelables

Nettoyage Industriel

Bureau d'études VRD/géomètre

Vente de produits liés à l'amélioration de l'habitat

Négoce matériaux construction

Location de camions, camions grues et pelles avec chauffeur

HERE Nantes 2016