STOP aux Faux Clics sur Google AdWords !
Cession Entreprise
Vendre entreprise
Le manuel du repreneur Fermer

1. Lancez votre recherche d'annonces d'entreprise :

- Soit directement par mots clés, sous le menu sur n'importe quelle page

- Ou en sélectionnant un secteur ou une région, à partir de la colonne de gauche


2. Consultez les annonces correspondant à votre recherche.

3. Demandez à être contacté pour les offres qui ont retenu votre attention. être recontacté

4a. Vous possédez déjà un compte repreneur sur le site :
Connectez vous sur la colonne de gauche avec votre adresse email et votre mot de passe. Une fois connecté, chaque demande de contact sera transmise automatiquement à nos chargés d'affaires qui vous recontacterons dans les plus brefs délais.

4b. Vous ne possédez pas de compte repreneur :
Créez votre compte via la colonne de gauche, ou via le menu "reprendre une entreprise/créer votre compte". Vous aurez alors le choix de vous définir comme repreneur individuel ou au titre d'une société et de completer votre profil.

L'espace repreneur vous permet :

- d'accéder à la liste des annonces déjà demandées

- d'accéder à la modification libre de votre profil repreneur

- de demander facilement à être recontacté pour plusieurs annonces en un seul click.

conseils d'experts pour renprendre une entreprise Foire aux
questions
mode d'emploi du repreneur Le manuel
du repreneur
Aide pour reprendre une entreprise Nos fiches
conseils
Evaluer votre entreprise Evaluez mon
entreprise
 
 

Sociétés à vendre par région

Entreprise à vendre dans votre région

Des opportunites de reprise

TOUTE L'INFO DE LA CESSION ET REPRISE D'ENTREPRISE - Editorial

Aides locales aux entreprises - et donc aux repreneurs - : le salutaire rapport de la Cour des comptes

Par Cyril ANDRÉ

Publié le mardi 4 décembre 2007

Le constat est sans appel. La Cour des comptes, dans son dernier rapport, juge le système des aides locales aux entreprises « illisible » et d’une « très faible portée économique ». Les chiffres qu’avance l’institution de la rue Cambon sont édifiants . Les collectivités locales ont dépensé, en 2004, plus de 6 milliards d’euros pour l’aide aux entreprises, dont 2 milliards pour les coûts de gestion. Les magistrats ont dénombré pas moins de 5 000 dispositifs différents. Un chiffre à mettre en rapport avec les 6 243 entreprises aidées. A noter que, sur le nombre total de structures créées ou reprises, en 2005, les entreprises aidées n'ont pas dépassé 2 %. Ajoutons que beaucoup de ces régimes d’aides sont élaborés hors d’un cadre légal et que leur évaluation et suivi sont quasi-inexistants. Alfred Jarry aurait sans doute trouvé de l’inspiration dans ce rapport pour son Père Ubu.
Espérons que des enseignements seront tirés de ce salutaire rapport et qu’il ne connaîtra pas le sort d’un travail similaire effectué il y a dix ans : lu puis oublié au fond d’un ou de plusieurs tiroirs. Certes, il ne faut pas faire table rase des aides publiques. Elles sont la résultante d’une sincère et bonne volonté des élus pour dynamiser leurs bassins d’emplois. Mais, à titre d’exemple, une aide de 1 500 euros pour aider un repreneur à se payer les services d’un expert-comptable peut-elle contribuer au dynamisme économique de tel ou tel canton ? On peut légitimement en douter. 
L’éparpillement, la multiplicité et le manque de lisibilité de ces aides font qu’elles sont souvent d’un montant modeste, qu’elles sont peu connues et qu’elles se révèlent, logiquement, peu créatives de richesse.
Il ne serait pas absurde de mieux les répartir entre l'Etat et les régions et de les rassembler en quelques grandes catégories. Les frais de gestion seraient abaissés, la visibilité accrue et une certaine équité rétablie. Quelques saines et simples mesures de rationalisation engendreraient, à n’en pas douter, une efficience dont tous les acteurs pourraient tirer profit : repreneurs, cédants, créateurs et élus.

Ajout de commentaire

Code de sécurité

Affaires à vendre

Chauffage/Sanitaire - Climatisation - Energies renouvelables

Nettoyage Industriel

Bureau d'études VRD/géomètre

Vente de produits liés à l'amélioration de l'habitat

Négoce matériaux construction

Location de camions, camions grues et pelles avec chauffeur

HERE Marseille 2016