STOP aux Faux Clics sur Google AdWords !
Cession Entreprise
Vendre entreprise
Le manuel du repreneur Fermer

1. Lancez votre recherche d'annonces d'entreprise :

- Soit directement par mots clés, sous le menu sur n'importe quelle page

- Ou en sélectionnant un secteur ou une région, à partir de la colonne de gauche


2. Consultez les annonces correspondant à votre recherche.

3. Demandez à être contacté pour les offres qui ont retenu votre attention. être recontacté

4a. Vous possédez déjà un compte repreneur sur le site :
Connectez vous sur la colonne de gauche avec votre adresse email et votre mot de passe. Une fois connecté, chaque demande de contact sera transmise automatiquement à nos chargés d'affaires qui vous recontacterons dans les plus brefs délais.

4b. Vous ne possédez pas de compte repreneur :
Créez votre compte via la colonne de gauche, ou via le menu "reprendre une entreprise/créer votre compte". Vous aurez alors le choix de vous définir comme repreneur individuel ou au titre d'une société et de completer votre profil.

L'espace repreneur vous permet :

- d'accéder à la liste des annonces déjà demandées

- d'accéder à la modification libre de votre profil repreneur

- de demander facilement à être recontacté pour plusieurs annonces en un seul click.

conseils d'experts pour renprendre une entreprise Foire aux
questions
mode d'emploi du repreneur Le manuel
du repreneur
Aide pour reprendre une entreprise Nos fiches
conseils
Evaluer votre entreprise Evaluez mon
entreprise
 
 

Sociétés à vendre par région

Entreprise à vendre dans votre région

Des opportunites de reprise

TOUTE L'INFO DE LA CESSION ET REPRISE D'ENTREPRISE - Editorial

4 Bonnes Résolutions pour une cession reprise d’entreprise

Par Patrick LEMARIE, Directeur Général de Intercessio

Publié le jeudi 4 janvier 2018

En ce début d’année propice aux bonnes résolutions, arrêtons-nous sur celles que pourrait prendre un repreneur, qu’il soit une personne physique ou un entrepreneur expérimenté, en matière de recherche de la cible idéale.

 

En voici quatre qui seront utiles au candidat repreneur mais aussi au dirigeant qui veut vendre son entreprise et donc comprendre les motivations de son interlocuteur et vice versa.

 

Premièrement se dire que la cible idéale n’existe pas. Chez INTERCESSIO, nous rencontrons fréquemment des candidats à la reprise d’entreprise voulant associer rigueur de l’industrie, taux de croissance des GAFA, clientèle BtoB et localisation balnéaire à 30 minutes de leur domicile !

 

Aussi plutôt que de se lancer dans une recherche longue, infructueuse et finalement déprimante, il sera plus avisé de mettre en avant ses moyens, ses points forts et ses points faibles et ses passages obligés. Suis-je un développeur, un gestionnaire organisateur ? Quid de l’environnement d’une PME par rapport à un grand groupe, ma société est-elle suffisamment structurée pour que je me consacre à un projet d’acquisition, ai-je les ressources en interne ?

 

Deuxièmement viser une cible adaptée à votre plan de financement. Cela évitera des négociations avec le vendeur, qui ne seront pas basées sur la réelle valeur de l’entreprise mais sur l’endettement pouvant être supporté par la cible.

 

Troisièmement, écouter ses conseils mais pas trop ! C’est vous l’acquéreur qui devrez en dernière instance assumer les conséquences de la reprise ou de l’échec des négociations avec le vendeur. Soyez le décisionnaire de votre projet car vous devrez l’être tout au long de votre nouvelle vie de dirigeant-actionnaire.

 

Enfin rester à l’écoute du vendeur et comprendre son parcours, l’histoire de sa société, sa situation personnelle et familiale est le meilleur moyen de comprendre ses attentes et de centrer les discussions sur les points les plus importants à ses yeux.

 

Janvier est donc le mois des bonnes résolutions, étymologiquement le mois de Janus dieu romain des commencements et des fins, des choix, des clés et des portes, tout un programme pour une opération d’achat ou de vente d’une entreprise.

Ajout de commentaire

Code de sécurité

Affaires à vendre

Chauffage/Sanitaire - Climatisation - Energies renouvelables

Nettoyage Industriel

Bureau d'études VRD/géomètre

Vente de produits liés à l'amélioration de l'habitat

Négoce matériaux construction

Location de camions, camions grues et pelles avec chauffeur

HERE SDE NANTES 2018