STOP aux Faux Clics sur Google AdWords !
Cession Entreprise
Vendre entreprise
Le manuel du repreneur Fermer

1. Lancez votre recherche d'annonces d'entreprise :

- Soit directement par mots clés, sous le menu sur n'importe quelle page

- Ou en sélectionnant un secteur ou une région, à partir de la colonne de gauche


2. Consultez les annonces correspondant à votre recherche.

3. Demandez à être contacté pour les offres qui ont retenu votre attention. être recontacté

4a. Vous possédez déjà un compte repreneur sur le site :
Connectez vous sur la colonne de gauche avec votre adresse email et votre mot de passe. Une fois connecté, chaque demande de contact sera transmise automatiquement à nos chargés d'affaires qui vous recontacterons dans les plus brefs délais.

4b. Vous ne possédez pas de compte repreneur :
Créez votre compte via la colonne de gauche, ou via le menu "reprendre une entreprise/créer votre compte". Vous aurez alors le choix de vous définir comme repreneur individuel ou au titre d'une société et de completer votre profil.

L'espace repreneur vous permet :

- d'accéder à la liste des annonces déjà demandées

- d'accéder à la modification libre de votre profil repreneur

- de demander facilement à être recontacté pour plusieurs annonces en un seul click.

conseils d'experts pour renprendre une entreprise Foire aux
questions
mode d'emploi du repreneur Le manuel
du repreneur
Aide pour reprendre une entreprise Nos fiches
conseils
Evaluer votre entreprise Evaluez mon
entreprise
 
 

Sociétés à vendre par région

Entreprise à vendre dans votre région

Des opportunites de reprise

TOUTE L'INFO DE LA CESSION ET REPRISE D'ENTREPRISE - Editorial

2006, année de la reprise ?

Par Jean-Claude DIDIER

Publié le mercredi 11 janvier 2006

Après une année 2005 riche en lois et actions en faveur de la transmission, que nous réserve 2006 ? Tout d’abord, depuis le 1er janvier, certaines mesures votées l’année dernière sont entrées en vigueur. C’est le cas de l’exonération du prélèvement libératoire de 16 % sur les plus-values de cession. Ce dispositif est rétroactif pour les patrons de PME et les entrepreneurs individuels qui vendent leurs titres pour partir à la retraite. De même, l’exonération fiscale sur les cessions de fonds de commerce initiée par Nicolas Sarkozy en 2004 a été reconduite. 2005 a été marquée aussi par le vote de la loi PME comportant un volet sur la transmission (tutorat, prime à la transmission, …)

Autant d’initiatives qui devraient faciliter les transmissions d’entreprises ou inciter les repreneurs. Elles sont les bienvenues, car en 2005, le bilan s’avère plutôt morose au niveau des reprises effectives. Selon l’INSEE, à la fin novembre, les reprises enregistraient une baisse de 3% en glissement sur douze mois, soit 40 802 deals. Pour améliorer la situation, les pouvoirs publics misent sur la création d’un marché en ligne où se rencontreraient cédants et repreneurs. Oseo BDPME, missionné pour ce chantier qui devrait voir le jour en février 2006, peine à le terminer. Cette soi-disant solution semble être une illusion pour bon nombre de professionnels. Il ne suffit pas d’établir une connexion informatique entre deux individus qui ne se connaissent pas (dont l’un souhaite une confidentialité absolue et l’autre une information maximale) pour établir une relation confiante, constructive et fructueuse.

Hormis cela, peu de nouveautés sont à attendre. Notons toutefois que Jacques Chirac lors de ses vœux aux forces vives a souhaité que 2 milliards d’euros soient levés dès cette année, sur les marchés financiers, avec une garantie de l’Etat, pour dynamiser la croissance des PME. Comme le prétend la CGPME, cette mesure, tout comme le doublement des prêts à la création d’entreprise « témoignent d’un esprit de dynamisme et de modernité en faveur des PME ». C’est déjà ça !

Ajout de commentaire

Code de sécurité

Affaires à vendre

Chauffage/Sanitaire - Climatisation - Energies renouvelables

Nettoyage Industriel

Bureau d'études VRD/géomètre

Vente de produits liés à l'amélioration de l'habitat

Négoce matériaux construction

Location de camions, camions grues et pelles avec chauffeur

HERE Marseille 2016